contact@artdeqo.fr
02.28.23.62.43

Tirage photo Fine Art et encadrement, tableau photo, contrecollage, caisse américaine…

 

 

Awagami - Inbe

© Gilles VAUTIER - Tirage sur papier d'art Inbe

 

 

Un papier au PH neutre fabriqué à partir d'un mélange de fibres de mûrier (Kozo) et de chanvre, la surface du papier Inbe se caractérise par une subtile structure "décontractée".

La fibre de chanvre extrêmement résistante, est en même temps très fine, grâce cette qualité, ce qui donne au papier INBE un aspect plus doux que le KOZO.

Contrairement au papier japonais courant qui a une texture différente entre le recto et le verso, le papier INBE possède deux faces uniformes ce qui permet de réaliser une impression des deux côtés, recto et verso. Cette particularité permet d’économiser du papier pour la réalisation d’un book photo par exemple. Il est aussi recommandé pour  l'impression de pages de texte pour de beaux livres et de documents de choix.

Caractéristiques

  • Matières : fibres de mûrirer et de chanvre
  • PH : neutre

Existe en 2 grammages : 125g/m2 avec une épaisseur de 0,23mm et 160g/m2 avec une épaisseur de 0,28mm

Papiers disponiles

Format Prix
 A3+  
 A2  
A1  

 

La petite histoire :

Depuis les années 1700, la famille Fujimori a conservé la tradition de Awa Washi, la fabrication du papier japonais.
Awagami Factory est la plus grande usine de papier traditionnel au Japon et fut détenue par la famille Fujimori pendant sept générations.
Les maîtres papetiers combinent les techniques de fabrication du papier traditionnelles et novatrices avec les matériaux de qualité pure permettant à l'usine d'élaborer des documents uniques très recherchés dans le monde entier.
L'usine a été créée pour préserver et élargir la prise de conscience de la beauté, de la force et de la sensibilité du washi.