L’entre deux-verres : un jeu de transparence
« Must-have » de l’encadrement d’art, l’entre deux-verres est une façon nouvelle de présenter et conserver vos tirages d’art.
Votre tirage est enveloppé par deux feuilles de verre, simplement maintenu par un adhésif papier PH neutre. C’est donc une technique totalement réversible, respectant ainsi les normes les plus drastiques en matière de conservation des documents.
La transparence du verre donne l’impression que votre document « flotte » sur le mur et lui procure une dimension nouvelle.
L’ensemble est ceint d’une baguette d’encadrement : un plat de chêne massif pour un rendu très « exposition », une baguette essentielle grand modèle ou une baguette Ellipse laqué ou mat terriblement moderne.
Ce montage est disponible de « base » avec deux verres float 2 mm, un float 2 mm en support et un verre musée pour une conservation optimale ou encore entre deux verres musées pour en plus de la protection anti-UV, un effet visuel époustouflant : les deux verres étant invisibles, votre tirage flotte réellement au milieu du cadre.
C’est une manière totalement contemporaine de voir vos tirages, qui visuellement se situe entre l’épure d’un contre collage sur Dibond et la sophistication qu’un tirage encadré peut apporter. Cette technique est traditionnellement utilisée pour tous les documents dont les bords sont irréguliers (papyrus, parchemin ou tissus précieux) car elle valorise l’aspect artisanal du document.
C’est pourquoi l’entre-deux verres est le pendant idéal des Loktas, Arches aquarelle, du papier Hahnemuhle Frangé ou encore du papier Japonais Awagami proposés par Artdeqo.